Football Club Lalbenque Fontanes

Du football. Selon que vous serez puissant ou …

Vous avez sûrement lu sur le site ce qu'à relaté Dominique FLEURIOT par courriel à la suite de la rencontre de R3 Ligue POUVOURVILLE / F.C.L.F jouée sur le synthétique de Borderouge à TOULOUSE. Pas le match en soi, mais l'avant et l'après match, qui consiste en l'accueil à minima des équipes visiteuses. Et bien sûr loin de moi l'idée de donner des leçons, tout n'est pas parfait chez nous … à la campagne. Nous passerons bien sûr sur cette hypothèse grotesque qui consisterait à penser qu'un modeste club "d'essence champêtre" pourrait être un intrus en R3 de cette immense Ligue.

Non il y a sûrement eu un malencontreux concours de circonstances … quoique. 

La situation évoquée, pour le moins irrespectueuse, me rappelle quelques souvenirs. En matière de club qui œuvrait  il y a quelques saisons dans la belle nature lotoise, il y avait nos amis pradinois avant qu'ils ne disposent de leurs installations actuelles. Ah le stade de St-Vincent Rive d'Olt … protégé des sangliers par mon ami Abel, avec son club house typique et son petit parking caillouteux. J'en ai vu des équipes de banlieusards toulousains garer péniblement leurs minibus, en descendre en tenue impeccable et tenter de faire rouler leurs immenses sacs, les prothèses auditives aux oreilles … J'en ai vu de ces dirigeants sortir de leurs grosses berlines pour se précipiter, double décamètre à la main mesurer la longueur du stade … et leur sourires entendus, condescendants … donc irrespectueux. Mais je me souviens aussi que pendant plusieurs saisons cette équipe avait bien figuré dans la plus haute poule régionale d'alors.

Le respect ne se mesure pas à l'importance de la suffisance.

Pour le moins un club comme le nôtre tente de répondre avec ses modestes moyens aux exigences et aux intentions de notre Fédération : formation des éducateurs, labellisation des Ecoles de Foot, pôle féminin, fidélisation des bénévoles et ce n'est pas facile, essayer d'être plus rigoureux sur les comportements et ce n'est pas facile, améliorer les équipements quand on peut trouver de l'aide financière (!), en trouver de nouveaux , répondre aux nouvelles pratiques … alors de grâce que ceux qui ont la chance d'être en tous points mieux lotis ou mieux servis, et tant mieux pour eux , respectent à minima ceux qui tentent de progresser.

Merci de nous laisser jouer … et de nous respecter.

On continue.

Serge VIDAL

Secrétaire du F.C.L.F

 

numberless-pyramidal
numberless-pyramidal

F.C.L.F - Football Club - Lalbenque Fontanes

Visiteurs:

vBulletin statistics
Orrom Informatique - Conception Sites Web

Conception Sites Web
Orrom Informatique
Puy l'Eveque