Football Club Lalbenque Fontanes

Mot des Présidents du FCLF

Le mot des coprésidents
 
Voilà une nouvelle saison qui s’annonce, après l’élection d’une coprésidence à la tête du FCLF. Nous tenons bien-sûr à remercier Alain Beausoleil pour sa présidence à la tête du FCLF ! Nous apporterons bien-sûr notre touche personnelle sans pour autant jeter le bébé avec l’eau du bain. La journée de rentrée du FCLF qui se déroule aujourd’hui, est une nouvelle fois la preuve du dynamisme et de l’envie de faire vivre ce club, et ce grâce à la commission d’animation qui a œuvré à la mise en place de cette journée, mais aussi à la commission sponsoring qui ramène chaque année de nouveaux sponsors prêts à soutenir notre club ! Cette journée permet à tous de se rencontrer, jeunes et moins jeunes, parents, de découvrir le FCLF et de pourquoi pas rejoindre l’équipe de bénévoles qui œuvre toute l’année au fonctionnement de notre club ! Cette année sera riche en émotion avec nos équipes et plus particulièrement avec notre nouvelle équipe U19 qui intègre le championnat du Tarn et Garonne, notre équipe Une qui s’est fixé pour objectif la remontée. Nous tenons ici à remercier particulièrement Yoan et Ménélik, deux figures du FCLF, qui ont pris en charge chacun une équipe cette saison : Yoan la deux des seniors, Ménélik les U19. Nous leur souhaitons le meilleur dans leur championnat respectif ! Chaque année nous sommes heureux d’accueillir des joueurs d’autres clubs du Lot, voir de plus loin. Ceci est aussi le signe que notre club reste attractif, dynamique, familial et convivial là où d’autres peinent à recruter ou à garder leurs joueurs. Nous leur souhaitons la bienvenue et nous serons acteurs de leur intégration au sein du club.

En ce qui concerne l’Ecole de Foot, on ne saurait que trop remercier le travail accompli depuis plusieurs années par Jean-François Dichamp et son équipe d’éducateurs. Grâce au DESJEPS de Dominique Fleuriot, l’Ecole de Foot du FCLF pourra viser le Label Excellence !  Si le nombre de licenciés est en légère augmentation (effet Coupe du Monde oblige), il reste néanmoins des défis à réaliser et notamment la création d’une équipe féminine. On peut en effet constater un engouement pour le foot féminin au sein de l’Ecole de Foot, et ce notamment grâce à la Coupe du Monde 2019 qui se déroulera en France. Aujourd’hui nous accueillons quinze féminines au sein du club avec leur entraînement le mercredi aprèsmidi. La nouveauté cette année c’est aussi la création d’un championnat Futsal, les nouveaux survêts avec un logo du FCLF qui a été modernisé !

A côté de cela le FCLF permet aussi aux jeunes de se lancer dans la vie par le biais d’emplois aidés ou aujourd’hui le service civique. Nous accueillons aussi une fois par semaine un jeune handicapé du Mas de la Tour, Jean-Philippe, afin que lui aussi trouve sa place dans la vie active en venant aider Jordan. Tout ceci est certainement le fruit du travail dans l’ombre des membres du Bureau, du Conseil d’Administration, femmes, hommes, tous avec leurs qualités et leurs défauts mais qui s’unissent pour un même CLUB, un même projet sportif et humain.

Rien n’est parfait et tout est perfectible ! Nous essayons d’organiser pour vos enfants et nos joueurs la meilleure équipe d’éducateurs tant sur le football d’animation que sur le football compétition, sachez que l’engagement de tous est total et sans compter !

Si le football professionnel traverse une crise d’image, ce n’est pas le cas de notre association qui œuvre à la réussite de ses différentes manifestations sportives et festives, nous faisons bien-sûr référence à notre Repas de Noël, le Trail des Gariottes, notre Loto, la Brocante et le Tournoi de pétanque. N’oublions pas notre tournoi Rey Poussou Delacoux qui se déroule chaque année le premier weekend du mois de juin.  

C’est à vous, joueurs, parents, éducateurs, bénévoles assidus, que le mérite revient ! MERCI pour votre engagement et votre dévouement à écrire l’histoire du FCLF.

Nous n’oublions pas les Municipalités de Lalbenque, de Fontanes et de Laburgade, la Communauté de Communes pour leur aide matérielle et financière depuis plusieurs années, mais encore et enfin, la réalisation d’un nouveau stade qui sera inauguré en début de saison prochaine ! C’est encore une fois de la part de nos élus, une confiance absolue dans la pérennisation de notre projet sportif et social.

Rien n’est facile mais nous savons compter sur la présence à nos côtés de nos partenaires publics et privés, des membres du Conseil d’Administration et de vous tous, bénévoles, afin d’œuvrer à la réussite de nos défis de demain. Nous défendrons toujours l’intérêt général de ce club tant l’implication et le travail de nos dirigeants et éducateurs sont colossaux… même si parfois peu de gens savent le reconnaitre.

En attendant de vivre d’immenses moments de sport, nous vous souhaitons à tous et à toutes de profiter de cette belle journée !

Marco Astruc & Thierry Gomrée

numberless-pyramidal
numberless-pyramidal

F.C.L.F - Football Club - Lalbenque Fontanes

Visiteurs:

vBulletin statistics
Orrom Informatique - Conception Sites Web

Conception Sites Web
Orrom Informatique
Puy l'Eveque