Football Club Lalbenque Fontanes

Article de la dépêche du mardi 15 octobre 2019

Lalbenque. Football : une saison sportive réussie avec le retour en R3

  • Les dirigeants ont présenté un bilan très positif mais attention les amendes sont dans le rouge.

Les dirigeants ont présenté un bilan très positif mais attention les amendes sont dans le rouge.

«Une saison de transition bien négocié». La formule est lapidaire mais résume bien la saison 2018-2019 dont le FCLF tirait le bilan dimanche 13 octobre le matin, à la salle des fêtes de Laburgade. Une assemblée générale que les dirigeants ont souhaité retarder pour la préparer au mieux.

Changement de président : première surprise pour le club durant l'été 2018, la démission inattendue de son président Alain Beausoleil. C'est un duo de présidents tout aussi inattendu, Marc Astruc et Thierry Gomree, que le FCLF a aussitôt intronisé. Changement d'hommes, changement de méthode mais la sauce semble s'être liée.

Une saison sportive réussie : la réforme des championnats de Ligue avait précipité la descente de l'équipe une en district. L'expérimenté coach Dominique Fleuriot est parvenu, malgré un passage à vide au cœur de l'hiver, à ramner le club en régionale 3 après avoir décroché le titre de champions du Lot de D1. L'équipe 2 promue en départementale 2 a réussi in-extrémis à décrocher son maintien.

Les équipes de jeunes et les filles au top : avec l'investissement qu'on lui connaît Jean François Dichamp continue à développer l'école de foot. L'entente avec Quercy Blanc et St Paul s'accentue et permet d'avoir des effectifs plus étoffés dans toutes les catégories et ainsi aux jeunes de continuer leur progression.

En charge du pôle féminin Serge Vidal a bien pris les choses en main. Les résultats ne se sont pas fait attendre, le club qui n'avait que deux ou trois licenciées en a compté 23 en 2018-2019.

Elles sont plus de trente aujourd'hui et 3 équipes ont été engagées : U15, U13 et U9-U11. Le FCF peut s'enorgueillir de décrocher le label pour ses écoles de foot garçons et filles. Avec des finances saines (deuxième saison avec un excédent), un nouveau comité directeur de 20 membres, toujours plus d'encadrants diplômés, un complexe sportif qui se profile, le FCLF a de beaux jours devant lui. Les élus sont au soutien et la présence des représentants des mairies de Fontanes, Laburgade et Lalbenque en est la preuve.

numberless-pyramidal
numberless-pyramidal

F.C.L.F - Football Club - Lalbenque Fontanes

Visiteurs:

vBulletin statistics
Orrom Informatique - Conception Sites Web

Conception Sites Web
Orrom Informatique
Puy l'Eveque