Football Club Lalbenque Fontanes

Féminines … une grande victoire.

Si quelqu'un en doutait encore, des filles pratiquant le football en équipes constituées reste, hélas, toujours un combat dans ce beau département … Qui dit combat, dit parfois victoire, là où peut être on ne pense pas à aller la chercher … En ce samedi après-midi l'E.F.F  de notre club a remporté une belle victoire : présenter trois équipes de filles sur trois sites différents et à la même heure ou presque. Merci à Marie qui comme une grande a pris les petites à BIARS SUR CERE (46) … Merci à Quentin et à Jordan qui ont conduit les grandes à MALAUSE 82) et merci aux mamans de Emma et de Enora qui m'ont accompagné à PARISOT (82)( mille excuse pour la photo : mauvaise manip😢). Pour la petite histoire en deux journées officielles et 5 déplacements sur 6 plateaux ou compétitions, ces trois équipes auront parcouru plus de 700 kms … Notre "modeste"contribution à l'ancrage du football "féminin" dans nos contrées.

Pour le reste, nos U11 F ont participé toujours avec enthousiasme et succès au plateau District 46 au nord du département. Bravo à Laurine, Kassie, Elina, Romane et à une copine cadurcienne venue nous compléter, car Anna s'est retrouvée patraque en matinée et Camélia est toujours blessée … plus pour très longtemps. Quant à Emma …

Emma avait accompagné pour la première fois les U13 F à PARISOT pour pailler l'absence de Méline. Belle première, bien entourée par Enora (trois réussites), Thalia, Louise, Léontine, Jessie, Talia et Alexia, dans les buts très efficace sur sa ligne … Et donc une première victoire contre MIRABEL et une courte défaite devant les locales de QUERCY ROUERGUE au jeu plus élaboré. Mais ça vient … et puis rien ne peut atteindre leur bonne humeur … avec des moments "particuliers" au cours du match comme analyser le but qui vient d'être encaissé alors que le jeu a repris … ou décocher une frappe de mule sur son propre poteau afin que le ballon y rebondisse pour dégager sa surface … !

Les U15 F enfin, ont peut être encore plus conforté Jordan et convaincu Quentin, qui les coachait pour la première fois, dans l'adhésion des ces filles à certaines valeurs de ce football qu'ont dit féminin : on ne triche pas, solidarité, comportement exemplaire. Une défaite devant l'excellente équipe de MALAUSE dans un beau match très engagé et qui possède une gardienne, par ailleurs capitaine, exceptionnelle de talent et de maturité pour ce poste pas vraiment recherché chez les filles. Bravo, çà va venir et peut être dés samedi après midi avec la réception de FC DEUX PONTS. Fières de vous les filles : Chloé, Manon, les deux Maëlys, Ilona, Mathilde, Eva, Louna, Alicia, Célia et Jade.

Mercredi l'entrainement, samedi matin la séance de photos et l'après midi, nos U15 F au Stade de Lalbenque. Venez les encourager.

On continue …

Serge VIDAL

 

 

numberless-pyramidal
numberless-pyramidal

F.C.L.F - Football Club - Lalbenque Fontanes

Visiteurs:

vBulletin statistics
Orrom Informatique - Conception Sites Web

Conception Sites Web
Orrom Informatique
Puy l'Eveque