Football Club Lalbenque Fontanes

Féminines jeunes … tout ça pour enfin ça.

Juste un peu plus d'un an et le FCLF avait affiché une volonté de se doter d'un Pôle "jeunes féminines", concrétisé par la labellisation de notre organisation.

Et à ce jour trois équipes constituées. Les petites avec leur effectif, leur envie et des potentialités évidentes vont vivre une belle saison. Nous attendions avec impatience le calendrier pour les moyennes et les grandes aux effectifs largement plus réduits. 

Géré strictement par le 82 seul celui des U15F D1 à  8 est sorti hier. 

Véritable championnat, match sec aller-retour, deux fois 35 minutes, il débutera dés ce samedi à Lalbenque, en fin d'après-midi (merci Jef), avec la réception de BRESSOLS … et ne se terminera que le 16 mai 2020.

Les équipes lotoises engagées : FIGEAC, SEGALA FOOT, CAHORS et le FCLF. Chapeau et respect aux deux clubs du nord du Lot pour leur motivation … aller à MOISSAC, ce n'est pas évident !

Les équipes tarn et garonnaises : A.AM GRISOLLES, BRESSOLS, CASTEL/GANDALOU, US MALAUSAINE, FC LES DEUX PONTS, AV.LAVITOIS, COQUELICOTS MONTECHOIS.

Voilà la donc le début du commencement pour nos grandes, la découverte encore plus forte de la notion d'équipe, de la responsabilité de l'existence même de celle ci, de la solidarité pour la faire bien vivre … Et oui, il faudra peut être faire des choix, décaler une séance de shopping, un anniversaire, une sortie … un rendez-vous ! Seule priorité : le travail et les bons résultats scolaires et après peut être l'équipe.

Au delà de toute dérive de "championnite aiguë", il faudra toutes les jouer  ces rencontres et ce sera déjà un beau challenge … et après comme dirait l'autre "on gagne ensemble, on perd ensemble" etc … je peux même vous faire une Jordan "le tout c'est de prendre du plaisir …".

Samedi dernier à CAHORS, une petite m'a demandé "elles jouent quand les grandes". Je ne pouvais lui répondre alors que "bientôt". Dans ces yeux elles les enviaient déjà, c'est vrai qu'à cet âge on veut grandir trop vite.

Alors je me suis dit que dans quatre ou cinq ans il faudra que ce soient elles les grandes du FCLF … car celles d'aujourd'hui, bien sûr vivront déjà leur vie de jeunes femmes, vraisemblablement ailleurs … 

Mais ce sera grâce à elles si l'aventure à perdurer … et leur plus belle victoire.

Aidons les sans arrières pensées … Merci pour elles.

Serge VIDAL

EFF/FCLF

numberless-pyramidal
numberless-pyramidal

F.C.L.F - Football Club - Lalbenque Fontanes

Visiteurs:

vBulletin statistics
Orrom Informatique - Conception Sites Web

Conception Sites Web
Orrom Informatique
Puy l'Eveque