Football Club Lalbenque Fontanes

Une chaude reprise … virile mais correcte.

D'abord de sincères remerciements aux parents qui, nombreux, nous ont accompagné et co-voituré une vingtaine de nos licenciées toutes catégories confondues. Un dirigeant et deux éducateur, éducatrice pour trois équipes constituées ça fait un peu juste, de quoi perdre son portable à deux reprises et miraculeusement le retrouver entre des coupelles et chasubles d'un côté et des maillots et ballons de l'autre.

Merci à nos amis cadurciens pour l'organisation de ce petit rassemblement bien utile avant la reprise des plateaux et des compétitions.

Merci aux filles, aux grandes notamment bien conscientes des difficultés à venir et toujours très solidaires, très concernées par l'existence et la pérennisation du Pôle féminin du club. Deux oppositions sérieuses, physiques contre leurs homologues cadurciennes plus denses en effectif, et qui ne confondent pas l’automne et la période des cadeaux de Noel. Deux fois 20 minutes pour commencer, un peu difficile car toujours pas de gardienne désignée. Merci à Manon et à Maylis d'avoir gardé les cages. Après un temps de repos, à nouveau deux fois quinze, plus équilibré et un score de 1 à 1, avec un but très bien amené. Leur mérite avoir tenu physiquement, à 8 soixante dix minutes de jeu ce qu'elles vont connaitre dés la reprise du championnat inter district 82/46. Fières de vous,bravo.

Les moyennes en nombre insuffisant, renforcées par quelques locales ont joué trois rencontres sur un bon rythme. De bonnes choses mais la mise en place reste à travailler. Il faut noter que la majorité est première année et de passer du petit terrain à 5 au presque demi terrain à 8 c'est une découverte … Et là aussi pénurie de gardienne … La marche de progression existe.

Et les petites me direz vous. Elles ont donné le sourie à Marie. Cinq rencontres et cinq victoires, même si cela ne signifie pas grand chose. Mais rappelez vous : les petits couteaux suisses (Laurine, Kassie )… avec les nouvelles venues (Emma,Elina, Romane, Anna, les deux dernières peut être gardiennes en devenir) et Julia la plus jeune qui se trouve bien parmi les justes plus grandes, nous avons là une véritable batterie de cuisine.  Je pense même que nous avons trouvé une chef cuistot, la gauchère et déjà expérimentée Emma la plus âgée. Sans oublier Camélia, encore blessée. Seule catégorie où l'effectif serait même aujourd'hui suffisant. Les potentialités de ce groupe sont évidentes.

L'après midi a été chaude … je veux dire qu'il faisait soleil. 

Comme a dit Alicia, c'est bien le synthétique, ça fait moins mal quand on tombe que sur un terrain desséché. Pas sûr que Jade soit de cet avis …

A mercredi les filles et très bonne entame de saison.

 

Serge VIDAL

Référent EFF/FCLF

numberless-pyramidal
numberless-pyramidal

F.C.L.F - Football Club - Lalbenque Fontanes

Visiteurs:

vBulletin statistics
Orrom Informatique - Conception Sites Web

Conception Sites Web
Orrom Informatique
Puy l'Eveque