Football Club Lalbenque Fontanes

Les filles au tournoi du FCLF

Le dimanche 2 juin 2019

Copié – collé … 

La rôtissoire de Méchamel a eu raison de nos plus grandes filles en cette étouffante journée du 2 juin. Comme leurs cadettes la veille, malgré les énormes efforts consentis, elles n'ont pu concrétiser ce qui aurait été pour elles le point d'orgue d'une saison déjà bien remplie.

Comme hier, encore merci aux équipes absentes, le chamboulement des tableaux des rencontres, autant celui des filles que celui des garçons, aura été fatal à nos représentantes.

Car comme au tournoi du F.C.L.F on sait recevoir, pendant que la plupart des équipes se restauraient ou se reposaient, nos filles ont du jouer quatre rencontres entre 11 heures 40 et 14 h 30, avec 32 degrés au thermomètre, dont la demi finale, perdue contre BRESSOLS, avec juste le temps d'avaler avant le fameux plateau repas qui ne passait vraiment plus et après la défaite contre le futur vainqueur du tournoi, CAHORS F.C, ainsi qualifié directement pour la finale.

Compliqué … je vous l'accorde car avec trois équipes en match aller retour çà  ne se renouvelle pas beaucoup … Donc, 1 victoire, 2 nuls et 2 défaites … et beaucoup de déception et de frustration "très humide"… 

Soyez fières de vous les filles, les circonstances ont parfois raison de la meilleure volonté … le timing, le rebond malheureux et trompeur sur une frappe anodine, le but contre son camp et enfin ce tir en demi finale qui fait poteau sortant …

Enfin toutes les filles se joignent à Marie, à Jordan, à moi même pour remercier Elsa venue avec nous en souvenir de l'aventure Pitch 13 et qui, en même temps, a joué avec les garons de son club … C'est elle qui a du avoir le plus chaud … avec notre ami le préposé aux grillades … Merci à lui par ailleurs et aux nombreux (euses) bénévoles qui ont fat de ce tournoi un beau succès. Merci Jef.

Deux prochains entraînements pour débriefer ce long week-end, préparer la saison prochaine, avant la fête des Ecoles de Foot le 19 juin … et la fin de la saison.

On continue d'apprendre … quoique en deux jours on a beaucoup appris !😩😩😏

Le samedi 1er juin 2019

"Cuando caliente el sol" … et qu'il n'y a pas la plage !

C'est vrai dés le matin de ce samedi 1 er juin, complètement estival il faisait chaud … et puis il a fait très chaud surtout après le plateau repas à faire fuir Vania à toutes jambes et qui court déjà très vite … Oui mais c'était pareil "pour tous les garçons et les filles de leur âge" dans ce premier jour de tournoi.

Alors nos jeunettes pourtant étaient prévenues, les rencontres mensuelles dans le 82 ou ailleurs, où l'on prend les mêmes et où l'on recommence en se quittant toujours bons amis, n'ont rien à voir avec un tournoi qui est une une véritable compétition avec de plus, des oppositions ramenées à 8 minutes. Une équipe manquante et un nombre de match revu à la baisse, quelque perturbations, quelques "habitués et habituées" des tournois et la matinée ne fut pas facile en réalité pour nos équipières. Trois nuls et deux victoires (l'une par forfait comme pour toutes les autres formations), performance en trompe l’œil puisque l'équipe se classera troisième de la poule de classement au beau milieu des tarn et garonnaises, trois équipes, dont deux d'un même club …

La demi-finale perdue contre les vainqueurs du tournoi, Réalville 2, et le match pour la 3 ème place perdu, contre Réalville 1 aux tirs aux buts … Si nos jeunes arbitres ont fait de leur mieux, juste un petit truc … après la première série de trois tirs au buts, ce sont les joueuses qui n'ont pas encore tiré qui doivent le faire et non pas …  la meilleure qui tire deux fois. Peut être l'ignoraient-ils ? … A ce propos félicitations à Alexia, qui en a sorti deux … ce qui aurait du suffire pour conclure ! … Elle a tenu les cages toute cette longue journée …

La réalité est simple, un premier tournoi sur herbe pour nos filles déjà, dés le matin, très impressionnées par les installations, l'immense parking et le nombre d'équipes présentes, garçons surtout … des adversaires peut être plus rodées à ce genre de compétition… et la gestion du temps.

Et puis quitte à me répéter, nos amis du 82 ont des équipes totalement féminines très jeunes, depuis déjà de nombreuses années … autre culture.

Et pour ne pas oublier, c'est leur première saison … Et pour ne pas oublier … rien n'est jamais acquis et demain est un autre jour.

Bravo les filles … et merci à toutes, notamment à celle qui est revenue de vacances où elle était elle … au soleil et à la plage …

Merci aux parents, aux grands parents, aux frères, aux sœurs, aux cousins, aux cousines, au petit chien …

Merci à Marie et à Jordan, au four et surtout au moulin, et à Jérémy qui comptait les points …

A demain, à bientôt … à plus tard !

On continue …😅😩😩

 

numberless-pyramidal
numberless-pyramidal

F.C.L.F - Football Club - Lalbenque Fontanes

Visiteurs:

vBulletin statistics
Orrom Informatique - Conception Sites Web

Conception Sites Web
Orrom Informatique
Puy l'Eveque