Football Club Lalbenque Fontanes

Article de la dépêche du lundi 22 avril 2019

Tournoi de Pâques de Cahors FC : «À 21h30, extinction des feux !»

  • Lionel Oulmière (au fond) et Florian Sikora (à droite) avec leurs fils et leurs invités toulousains./ Photo Fabien Rolland.
Lionel Oulmière (au fond) et Florian Sikora (à droite) avec leurs fils et leurs invités toulousains.

Lionel et Delphine Oulmière accueillent, chez eux à Lalbenque, deux joueurs U13 du Toulouse Football Club pendant le tournoi de Pâques de Cahors. Un week-end d'échange et de partage.

Anthony et Benjamin sont arrivés samedi matin dans le Lot en provenance du Toulouse Football Club (TFC), mais ce n'est qu'à 18 heures qu'ils ont pu retrouver la famille qui les accueille pendant les trois jours du tournoi de Pâques à Cahors.

À Lalbenque, les deux joueurs U13 sont logés chez Lionel, Delphine Oulmière et leurs jumeaux Marius et Louis. «Ils passent deux nuits chez nous. On s'efforce de les recevoir du mieux possible», explique Lionel Oulmière. Une rencontre avec les parents des jeunes joueurs respectifs a été organisée samedi soir, donc, poursuivie par un repas au club house de Lalbenque. «Puis à 21 h 30, c'était extinction des feux !», sourit Louis Oulmière.

À ses côtés, au bord du terrain pour supporter les U13 de Lalbenque, Florian Sikora, qui héberge, Sheridan et Lonaïc, le petit frère d'un certain Kelvin Amian (défenseur du TFC, ndlr.), raconte : «Dès qu'ils arrivent à la maison le soir, ils nous remettent leur téléphone portable, on n'a pas besoin de leur demander», dit-il.

Réveil à 7 h 45

Le partage et la bonne humeur sont bien évidemment au rendez-vous durant ce week-end de tournoi. Au moment du petit-déjeuner, par exemple, après un réveil à 7 h 45 hier matin. «Ils ont aidé ma femme à débarrasser la table.», confie Lionel Oulmière. Lui et son épouse hébergent des joueurs toulousains depuis maintenant trois ans. N'y voyez pas un moyen de susciter davantage d'ambition chez leurs propres fils footballeurs. «Ils sont conscients de leur capacité», promet leur père. Justement, après les avoir vus affronter l'équipe de Châteauroux, il a fait un tour sur le terrain où les U13 du TFC affrontent leurs homologues de Cahors Lacapelle : les jeunes du TFC ont gagné 6-0. Le match est terminé, il est 11 h 40. L'heure pour les joueurs de se rendre au réfectoire dressé au gymnase du complexe sportif Pierre-Ilbert pour un déjeuner. Les joueurs toulousains et leurs familles d'accueil ne se retrouveront qu'en fin de journée pour leur seconde nuit lotoise.

numberless-pyramidal
numberless-pyramidal

F.C.L.F - Football Club - Lalbenque Fontanes

Visiteurs:

vBulletin statistics
Orrom Informatique - Conception Sites Web

Conception Sites Web
Orrom Informatique
Puy l'Eveque