Football Club Lalbenque Fontanes

Les filles en en déplacement … et sous la lumière.

D’abord un grand remerciement aux parents et à leur filles d’avoir pu dégager, pour cette soirée du 2 mars, quelques heures en cette période de vacances scolaires. Ainsi le F.C.LF a pu honorer l’invitation du CAHORS F.C qui avait opportunément organiser « un lever de rideau » féminin avant la rencontre de Coupe d’Occitanie entre les joueuses locales et la réserve du T.F.C.

Rien de théâtral dans ce lever de rideau, mais quand même un peu impressionnées nos neuf jeunes licenciées : grand vestiaire pour elles seules, tribune avec un peu de public, terrain d’honneur et éclairage … d’où cette question de l’une d’entre elles à Jordan : « c’est normal que je stresse ? ». Plus efficace qu’un anti dépresseur, le coach a eu vite fait de rassurer Anissa, Alicia, Ilona, Maelys, Manon, Louise, Jade et Mathilde, pour les plus grandes … quand à Kassie, la plus jeune elle bénéficiera en plus, de la présence rapprochée de papa, de maman et du petit frère.

Je ne peux que me répéter. Mais comme toujours, sérieuses et appliquées les grandes jouant un huit contre huit sur un demi terrain (sans remplaçante), en trois mi-temps de 20 minutes (une première !) vont tenir la dragée haute aux jeunes cadurciennes qui elles feront tourner l’effectif, ne s’inclinant que par 2 buts à 1. Le tout dans un excellent esprit, et vers la fin, sous les yeux des toulousaines venues à l’échauffement.

Kassie … tranquille … seule très jeune équipière elle est allée « renforcée » les petites du P.P.F.C et en a profité pour planter deux jolis buts dans un mini tournoi à cinq. 

Et après … photos avec les toulousaines, autographes sur les supports les plus insolites, des crampons qui donc ne pourront plus être nettoyés … re-séances de photos … et cette phrase insolite : « les toulousaines veulent faire des photos avec nous … !  ». Après avoir enfin réussi à se changer et à prendre leur collation, la plupart des filles sont restées avec leurs parents pour regarder la première mi-temps de la rencontre « principale !!! ». Mi-temps difficile pour les locales menées 3 à 0 à la pause sans pour autant avoir démérité.

Rentrée à la base vers 21 heures après une excellente soirée pour la promotion du football féminin, comme à l’habitude convivialement organisée par nos amis cadurciens, honorée par la présence de plusieurs personnalités : député, représentant du District …

Merci à Thierry, notre coprésident, qui avait tenu à nous accompagner, à François toujours fidèle et à coach Jordan parfaitement à la hauteur de la tache et avec sourire permanent en prime …

Merci à toutes et à tous.

Serge VIDAL 03032019

numberless-pyramidal
numberless-pyramidal

F.C.L.F - Football Club - Lalbenque Fontanes

Visiteurs:

vBulletin statistics
Orrom Informatique - Conception Sites Web

Conception Sites Web
Orrom Informatique
Puy l'Eveque