Football Club Lalbenque Fontanes

« Futsal à GRAMAT … des garçons et quelques filles … »

Samedi 22 décembre durant tout l'après-midi se déroulait au gymnase de GRAMAT les finales Futsal U13 G devant un parterre bien fourni.

A cette occasion le District du Lot de Football avait organisé dans le cadre des animations qui doivent accompagner la promotion de la Coupe du Monde Féminine 2019, des rencontres en démonstration entre équipes filles U13, et force est de constater que notre club venu à huit équipières a heureusement permis la mise place de quatre équipes de cinq, avec des joueuses de P.P.F.C, FIGEAC et E.S.C.G. et en fournissant même une arbitre de qualité en la personne de Louise.

Après-midi conviviale et « sonore » ou entre les matches de compétition garçons, les filles ont donné le maximum comme à leur habitude tout en devant gérer de longues minutes d'attente … merci aux morceaux de bananes … et aux portables « avec prothèses auditives partagées » où l'art d'être assises côte à côte et de communiquer indirectement !

Après-midi également de solidarité à l'égard des Restos du Cœur qui ont récolté des jouets donnés par les participants (tes) et des dotations financières de la part du District et du club organisateur CAUSSE LIMARGUE.

Le bilan à mi-saison est très encourageant pour les débuts du pôle féminin au F.C.L.F. Toutes les filles, des plus petites au plus grandes, se sont montrées attentives et assidues au entraînements. Au cours des plateaux elles se sont toujours montrées courageuses et motivées, avec un comportement irréprochable, et par moment on oublierait presque que la plupart débute dans la discipline … Elles ne le savent pas encore mais elles resteront à jamais dans l'histoire du club comme celles qui ont essuyé les plâtres en tant qu'équipes féminines constituées. Toutefois elles devront rester solidaires tout au long de la fin de cette première saison, notamment les plus âgées pour lesquelles l'organisation de « compétitions » va rester aléatoire tant que la majorité des clubs lotois ne parieront pas sur l'importance du football féminin … mais bon rien n'a jamais été facile pour les « dames » …

La trêve est là, du repos et de la joie pour toutes et tous.

Merci encore les filles, merci aux parents à et aux éducatrices (teurs) du pôle féminin : Marie, Louise, Jérémy et à Jordan.

 

Bonnes fêtes de Noël et bonne année 2019.

numberless-pyramidal
numberless-pyramidal

F.C.L.F - Football Club - Lalbenque Fontanes

Visiteurs:

vBulletin statistics
Orrom Informatique - Conception Sites Web

Conception Sites Web
Orrom Informatique
Puy l'Eveque