Football Club Lalbenque Fontanes

Article de la dépêche du samedi 22 décembre 2018

Le label espoir pour le FCLF

Les dirigeants du FCLF et le président du district, Serge Martin (à droite).
Les dirigeants du FCLF et le président du district, Serge Martin (à droite). 
 

Mercredi 19 décembre en fin d'après-midi à la salle des fêtes de Fontanes, l'école de foot du FCLF a reçu le label espoir. Le président du district du Lot de football, Serge Martin, a remis le précieux sésame au coprésident du club, Marc Astruc, accompagné de Jean-François Dichamp, responsable de l'école de foot, et de Dominique Fleuriot, référent technique au FCLF. L'occasion pour Serge Martin de remettre une dotation au club, et de rappeler que ce label est un gage pour les parents «du bon accueil de leurs enfants». Les élus présents ont félicité les éducateurs et dirigeants pour cette reconnaissance.

La nutrition en pointe

Depuis le début de la saison, la nutrition est l'action phare menée par le FCLF dans le cadre du programme éducatif fédéral. Une professionnelle, Vania Martins Castro, aide le club à la conduire. Après une phase d'explications aux parents, suivra une série de démonstrations culinaires pour apprendre la cuisine maison. Ce même jour dans le cadre du goûter de Noël, avec remise du label, plus de quatre-vingts enfants ont reçu un sachet de friandises et surtout un set de table. Au verso «que dois-je manger avant mon match de foot» avec une série de menus, et au verso les règles d'or de l'enfant sportif.


Marc Astruc, dirigeant du mois

Marc Astruc, coprésident du FCLF, a reçu la distinction de dirigeant du mois lors du goûter de l'école de foot à Fontanes mercredi. Joueur du club depuis de longues saisons, Marc s'est investi en tant que dirigeant. Devenu récemment coprésident du club il est très impliqué dans la vie du FCLF. Claudine Vermande, vice-présidente du district et présidente de la commission bénévolat, l'a félicité et lui a remis une dotation à la fois sous forme de chèque pour le club et une dotation en équipements.

Dans la foulée, Louise Astruc et Marie Delort, deux éducatrices du FCLF, ont été honorées par la commission féminine du district avec là aussi à la clé une dotation en matériel. Le club compte aujourd'hui une vingtaine de licenciées féminines et une troisième éducatrice en la personne de Lise Santos. Avec son chiffre record de 280 licenciés la vitalité du club ne se dément pas.

numberless-pyramidal
numberless-pyramidal

F.C.L.F - Football Club - Lalbenque Fontanes

Visiteurs:

vBulletin statistics
Orrom Informatique - Conception Sites Web

Conception Sites Web
Orrom Informatique
Puy l'Eveque