Football Club Lalbenque Fontanes

Article de la dépêche du jeudi 27 septembre 2018

Une coprésidence à la tête du club de football

Marc Astruc (à gauche) et Thierry Gomree, deux coprésidents prêts à s'investir.

Marc Astruc (à gauche) et Thierry Gomree, deux coprésidents prêts à s'investir.

Ce samedi 22 septembre, le Football Club Lalbenque Fontanes s'est présenté au grand public. L'occasion de rencontrer les deux nouveaux coprésidents du FCLF, Thierry Gomree et Marc Astruc, qui vont avoir la charge d'assurer la continuité de leur prédécesseur, Alain Beausoleil. Interview.

Diriger un club à deux est une grande première pour le FCLF. Comment comptez-vous vous organiser ?

Comme nous sommes tous les deux en activité, nous allons nous répartir la partie sportive avec d'un côté les seniors et les U19 (Marc Astruc), et de l'autre l'école de foot et les jeunes jusqu'à la catégorie U19 (Thierry Gomree) qui est pour nous une catégorie charnière. En ce qui concerne la vie du club en général, nous prévoyons de nous impliquer au maximum de nos possibilités.

Comptez-vous restructurer le club, parfaire son organisation ou travailler dans la continuité ?

Il n'y aura pas de révolution mais de la continuité. Avec nos collègues dirigeants, nous allons nous répartir le sportif, le programme éducatif, l'animation, le sponsoring. Nous aurons tout au plus quelques ajustements, mais à la marge.

Le monde sportif s'émeut des suppressions de poste. Serez-vous impactés et comment voyez-vous l'avenir dans ce domaine ?

Le FCLF vit sa sixième saison avec l'aide d'un emploi d'avenir qui contribue énormément au fonctionnement du club et soutient le travail des bénévoles. Malheureusement ces emplois aidés n'existent plus et nous allons devoir faire appel à un ou des services civiques, avec des durées d'engagement plus courtes et sans doute une moindre efficacité.

Quelles sont vos attentes sur le plan sportif ?

Nous avons la volonté de retrouver le niveau Ligue pour l'équipe1 et d'installer un niveau de jeu intéressant pour l'équipe2 et les U19. Nous comptons beaucoup sur Dominique Fleuriot pour atteindre ces objectifs. Du côté des jeunes et de l'école de foot, le responsable Jean-François Dichamp est un relais et un soutien efficace. L'avenir du club passe par les plus jeunes. Nous allons poursuivre et accentuer l'effort de formation des éducateurs. Nous voulons mettre toute notre énergie au service du club.


Le FCLF en chiffres

Cette saison, le FCLF va enregistrer 250 licences (un chiffre record), dont 15 féminines et des licences futsal à venir. Le club compte 16 dirigeants, 6 dirigeantes, une trentaine d'éducateurs, 5 arbitres. Il a engagé 16 équipes en compétitions sans oublier une équipe de foot loisirs en majorité vétérans. Son budget de 95 000 € s'appuie sur les animations, le sponsoring, la cotisation des membres, les subventions. L'association peut compter sur le soutien de 80 partenaires privés et celui d'une dizaine de collectivités locales. Grâce à de généreux donateurs, quatre jeux de maillots flambant neuf ont été remis ce même jour à différentes équipes du FCLF.

numberless-pyramidal
numberless-pyramidal

F.C.L.F - Football Club - Lalbenque Fontanes

Visiteurs:

vBulletin statistics
Orrom Informatique - Conception Sites Web

Conception Sites Web
Orrom Informatique
Puy l'Eveque