Football Club Lalbenque Fontanes

Article de la dépêche du vendredi 6 juillet 2018

Football : le FCLF vise le label excellence

 

Les responsables du FCLF présentent le bilan et fixent les objectifs.
Les responsables du FCLF présentent le bilan et fixent les objectifs. 

Lors de l'assemblée générale du FCLF, Football Club Lalbenque Fontanes, qui s'est tenue vendredi 29 juin à la salle des fêtes de Fontanes, il a beaucoup été question de projet club. Il faut dire que ce thème a été au cœur du travail réalisé par le coach Dominique Fleuriot tout au long de la saison, dans le cadre de son recyclage du DESJEPS (1).

Avant d'aborder ce sujet, les participants ont entendu le rapport moral du président Alain Beausoleil, un président «heureux d'avoir pu compter sur une équipe dévouée et satisfait d'avoir vécu une saison sereine.» Le trésorier Jean-François Dichamp s'est félicité de retrouver un compte de résultat positif après plusieurs saisons dans une autre spirale. «Notre engagement à mieux gérer la buvette et à réduire les achats d'équipements a porté ses fruits.» Il n'a pas manqué de remercier «celles et ceux qui œuvrent à la réussite des animations», les sponsors et les collectivités publiques qui soutiennent le club.

Au niveau sportif le coach Dominique Fleuriot a bien sûr regretté que le club n'ait pu se maintenir en championnat régional. «Il aurait fallu être plus performant et pouvoir compter sur tout l'effectif, ce qui n'a pas été le cas», a-t-il observé. Un bon recrutement, la montée de l'équipe 2, et la création d'une équipe U19 doivent permettre au club de rebondir.

le projet club

Labellisé espoir en 2016 pour une durée de trois ans, le club vise le label excellence. Le projet a été travaillé par Dominique Fleuriot en parallèle à sa formation. Parmi les orientations définies, celles de viser 250 licenciés plus quinze féminines, de proposer du futsal aux U7 à U9, d'agir sur les comportements à risques, de sensibiliser à l'environnement. La Fédération est de plus en plus exigeante.

(1) Diplôme d'entraîneur supérieur de la jeunesse, de l'éducation populaire et des sports.

Le nouveau stade en 2019

Un complexe sportif à l'horizon 2019-2020 : le maire de Lalbenque Jacques Pouget l'a annoncé lors de l'assemblée, le nouveau stade, route d'Escamps, sera opérationnel pour la saison 2019-2020. Les aides attendues de la Fédération viennent d'être actées. La maire de Fontanes Roselyne Valette maintient son engagement à soutenir le club et regrette que certaines communes n'en fassent pas autant. Le maire de Laburgade Jean-Claude Sauvier félicite une équipe de bénévoles «pas avares d'efforts».

numberless-pyramidal
numberless-pyramidal

F.C.L.F - Football Club - Lalbenque Fontanes

Visiteurs:

vBulletin statistics
Orrom Informatique - Conception Sites Web

Conception Sites Web
Orrom Informatique
Puy l'Eveque