Football Club Lalbenque Fontanes

Article de la dépêche du mardi 29 mai 2018

La 11e édition du tournoi des jeunes du FCLF approche

Jean François Dichamp prépare le tournoi depuis de longues semaines.

Jean François Dichamp prépare le tournoi depuis de longues semaines.

Les 2 et 3 juin, le FCLF organise son11e tournoi des jeunes ouvert aux catégories U7 à U13. Le responsable des épreuves, Jean-François Dichamp, nous parle de cette manifestation qui arbore fièrement depuis deux ans le niveau national.

Y a-t-il des nouveautés au niveau du déroulement du tournoi ?

La formule est bien huilée. Le samedi, 14 équipes U7 dont le TFC, se disputeront le challenge Jean Rey, et 18 équipes U11 seront lice pour le challenge Jack Delacoux. Le dimanche, 24 équipes U9 chercheront à conquérir le challenge Robert Poussou, et enfin, ce même jour, 16 équipes U13 voudront détrôner les Espagnols de l'ES Papiol qui remettront en jeu le Trophée du FCLF. Dans cette catégorie nous aurons la Ligue Europa et la Ligue des champions.

L'édition 2 018 est-elle axée sur une thématique particulière ?

Le thème du tournoi est l'environnement. Il a été classé environnement éco-responsable par le SYDED du Lot. Enfants, parents, éducateurs et spectateurs seront sensibilisés au tri sélectif. Des poubelles et containers spéciaux seront mis en place. Un éducateur et quatre résidents du Foyer du Mas de La Tour viendront nous aider. De plus, dans le prolongement de la conférence du 4 mai dernier sur l'alimentation du sportif, une diététicienne donnera des explications aux enfants et parents.

Le tournoi est un hommage aux bénévoles qu'ont été MM. Rey, Delacoux, Poussou. Qu'est-ce ça représente pour vous et pour le club ?

Nous sommes très attachés à cet hommage. Un représentant de chaque famille est là pour la remise des récompenses. Le bénévolat est l'essence même des clubs de notre niveau et nous ne pouvons que prendre exemple sur ce qu'ils ont accompli. À travers eux nous mettons en avant l'action des bénévoles.

Combien de jeunes et très jeunes footballeurs sont rassemblés et combien de bénévoles mobilisez-vous sur les deux jours d'épreuves ?

Pour ce tournoi, classé National À part la commission des tournois de la ligue Occitanie de football, nous regroupons sur le week-end 712 enfants. Nous espérons qu'avec leurs parents ils garderont un bon souvenir de leur passage à Lalbenque. Plus de soixante bénévoles seront mobilisés sur l'ensemble de la manifestation.


Un plateau de qualité

Outre les Espagnols de l'ES Papiol qui vont venir remettre leur titre 2 017 en jeu, seront représentés les clubs suivants : TFC, Toulouse Métropole, Fronton, Les Hauts Viennois de Rilhac Rancon, les Corréziens de Tulle, Ajax, Cosnac, Laguenne, Ste Fortunade, Lagarde, Enval, les Tarnais de FC Vignoble, les Aveyronnais de Villefranche de Rouergue, Rieupeyroux, Montbazens, les Tarn-et-Garonnais de Caussade, Montpezat Puylaroque, Lamagistère, Nègrepelise-Montricoux, Mirabel et les Lotois du FCLF, Cahors FCt, PSVD'Olt, Avenir 46 Nord, Haut Célé, Quercy Blanc, Lacapelle Foot et Causse Sud. Buvette et restauration sur place.

numberless-pyramidal
numberless-pyramidal

F.C.L.F - Football Club - Lalbenque Fontanes

Visiteurs:

vBulletin statistics
Orrom Informatique - Conception Sites Web

Conception Sites Web
Orrom Informatique
Puy l'Eveque